Le verger

Fidèle à notre démarche et, parce que curer le cul des poulets n’est pas en soi une activité gratifiante, nous avons choisi de nous lancer dans l’arboriculture.

Cela va prendre un peu de temps car il faut que les arbres poussent. Nous avons été aidés dans ce projet par l’AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture paysanne) de Prignac-et-Macamp, Brouette et Panier, qui a financé 80 % de nos arbres et a participé à la mise en place.

Cerisiers, pommiers, poiriers, abricotiers, pruniers, néfliers, cormiers, pêchers, noyers, noisetiers… se partagent désormais notre terrain. Pour compléter ce premier apport, nous avons décidé d’accélérer la plantation d’arbre dans les parcours des poulets. Pour leur apporter de l’ombre et utiliser au mieux notre espace. Les merveilleux fruits de tous ces arbres seront commercialisés auprès de l’AMAP dès 2014 ou 2015, en frais ou en produits transformés (Confiture, gelé, vin de fruit, fruits séchés, fruit au sirop…). Une fois que la production sera suffisante, nous présenterons ces produits à toute notre clientèle.

Aujourd’hui nous avons environ 50 arbres qui poussent sur la ferme, notre objectif est de monter à plus de 100. Repiquage et bouturage n’auront bientôt plus de secret pour nous.

Bien entendu, aucun produit chimique de quelque nature que ce soit ne viendra contaminer nos fruits, ils seront cueillis mûrs, plein de soleil et de jus, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Comments are closed.